Le groupe

Édito

Quel que soit son domaine d’activité, quel que soit son métier où son expertise, c’est le savoir-faire, l’expérience et les années de travail qui font la qualité de ce que nous produisons. Et dans notre entreprise, l’expérience n’est pas un vain mot.

Tous ceux qui accompagnent le développement de Republic Technologies en sont fiers, à juste titre.
En 2018, nous bénéficions des encouragements et de la confiance de notre actionnaire Don R. Levin qui nous incite à poursuivre l’aventure Republic Technologies et à nous développer grâce à des investissements, des rachats et des développements conséquents d’outils de production.

Au moment où la société fête le centenaire de sa marque OCB, ce sont autant de signes qui font valoir le savoir-faire et les expertises de chacun d’entre nous. C’est une véritable reconnaissance des talents, des femmes, des hommes qui font la réussite de l’entreprise Republic Technologies telle que nous l’avons bâtie, année après année… Une société qui continuera à se développer sur ses compétences, ses valeurs et la confiance qu’elle a su gagner auprès de ses partenaires. C’est aussi la marque d’une volonté de développer un groupe solide, pérenne et indépendant, leader sur son marché.

Se développer signifie innover. Nous continuerons à aller sur de nouveaux marchés pour conforter la croissance et l’indépendance du groupe. Le challenge est passionnant, il se gagnera à travers le jeu collectif ! Nous allons continuer à être les meilleurs d’Europe car se fixer un but, des objectifs, c’est le meilleur moyen d’avancer.

Que le passé nous serve de point d’appui pour bâtir l’avenir et le collectif à relever nos challenges avec entrain !

Santiago Sánchez
Président

« Rester un groupe solide, pérenne et indépendant, leader sur son marché »

Présentation du Groupe

Le siège de Republic Technologies International est basé dans le sud de la France, à Perpignan et compte 389 salariés. Grâce à leur expérience et leur savoir-faire, nous développons des produits à haute valeur ajoutée dans chacun de nos trois domaines d’excellence : accessoires pour fumeurs, cigarette électronique et produits pour l’optique.

« Le collectif nous sert à relever nos challenges avec entrain »

Santiago Sanchez

Les accessoires pour fumeurs, notre cœur de métier

Nous nous appuyons sur notre expertise et notre savoir-faire pour offrir l’une des gammes de produits les plus larges du secteur sur les marchés du « Roll Your Own » (papiers à rouler et filtres) et « Make Your Own » (tubes à cigarettes et machines à bourrer les tubes). Grâce à la renommée de nos 6 marques, notamment la marque centenaire leader OCB, nous distribuons nos produits d’excellence dans plus de 105 pays.

Leader mondial sur le segment du Roll Your Own

La cigarette électronique, un marché d’avenir

Résolument tourné vers l’avenir, Republic Technologies International se lance à la conquête de nouveaux marchés. En 2014, nous investissons celui de la cigarette électronique en créant la marque E-CG. Basé sur des critères d’excellence, elle conçoit et fabrique des produits de haute qualité pour une expérience utilisateur optimale.

« Notre ambition : devenir le leader de la cigarette électronique chez les buralistes »

Santiago Sanchez

Le secteur optique

Depuis 1953, notre société spécialisée Si International développe des produits destinés au secteur optique. Nos trois principales marques, Optinett, Siclair et Kelnet, proposent des produits innovants, nomades, personnalisables et fabriqués en France.

Une production 100 % française

Chiffres clés

Plus de
1 milliard

de cahiers produits en 2018
Parmi les leaders
du marché des cigarettes électroniques
5 marques leaders
sur leur marché
en 2015
lancement de la gamme e-liquides
et e-devices ECG
Nos produits optiques sont
100 % fabriqués en France
Expéditions en France vers
25 000
points de ventes
60 000
expéditions par mois en 2018
100 ans
l’âge de notre marque phare OCB

L’équipe de direction

Santiago Sánchez

Santiago Sánchez

Président

Président Exécutif du groupe Republic Technologies en Europe depuis juillet 2017, il a d’abord occupé le poste de Directeur marketing et commercial pendant 12 ans durant lesquels il était en charge de la supervision des activités commerciales en Europe, du grand export et des filiales de distribution. Il a débuté sa carrière en 1984 chez Miquel y Costas y Miquel (MCM) en tant que Directeur des ventes puis Directeur de la division papier « Roll-your-own ». Ingénieur de l’Université Polytechnique de Barcelone et titulaire d’un MBA de l’ESADE, il est aussi fervent supporter de l’équipe du FC Barcelone.

Eric Guilbert

Eric Guilbert

Directeur Général Opérations Industrielles

Directeur Général Opérations Industrielles du groupe Republic Technologies depuis 1996, il a débuté sa carrière dans l’industrie automobile. Il pilote aujourd’hui le développement industriel des sites du groupe en Europe et au Canada et a engagé la diversification de l’entreprise sur les produits de vapotage. Ingénieur des Arts et Métiers et titulaire d’un Mastère en management supérieur de l’IFG. À ses temps libres, et en toutes saisons, il est adepte de montagne.

Olivier Partouche

Olivier Partouche

Directeur Général Administration, Finance et Légal

Directeur Général Administration, Finance & Legal du groupe Republic Technologies depuis juillet 2017 après y avoir occupé le poste de Secrétaire Général pendant 7 ans, il a débuté sa carrière dans de grands groupes internationaux : Orange en tant que chargé du développement de projets stratégiques et Bel en qualité de responsable du corporate. Diplômé d’un Master en business law de l’Université Panthéon-Sorbonne, d’un Mastère Spécialisé en ingénierie financière et fiscale de l’ESCP Europe, il est également titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un Mastère Spécialisé de SciencesPo Paris. Photographe amateur, il se passionne pour l’équitation.